La pratique de Suzanne Moreau s’articule autour de la céramique et de l’image. Elle s’intéresse à la porosité entre les différents médiums et aux hybridations possibles. « Emmener ailleurs » par l’évocation de formes existantes, de déplacement, de trompe-l’oeil est au coeur de son travail. Elle a également une approche expérimentale de la céramique car l’expérimentation occupe une place importante dans son travail (hybridation des techniques, recherches d’émaux etc.) On peut considérer son approche comme celle d’une chercheuse, qu’elle soit historique, scientifique ou poétique.
2022: Présentation d’un cendrier lors de l’exposition collective Cendar Brussels, Galerie Zotto, Bruxelles
2022: « Archéologie du présent: le machin », projet de recherche et création « Création en cours » mené avec les Ateliers Médicis à Toulouse et à Saint-Béat
2021: Assistante de l’auteur Antoine Boute lors d’un workshop mené avec les étudiants de la Villa Arson autour d’un projet de performance des «situations délicates»
2020: Résidence réalisée avec l’Institut of Contemporary art de Erevan pour développer un projet artistique à Shushi, Haut-Karabagh
2019: Résidence d’écriture de «Kissing Nodules», Brasserie Atlas, Bruxelles
2019: Participation aux rencontres parallèles lors du festival Parallèle à Marseille avec l’artiste Arthur Eskenazi
2019: Performance « le Centre Merci » lors de l’exposition collective « Jardin d’Hiver », Tentacule Artist Run Space, Paris
2019: Résidence du collectif Èin, suivie d’une présentation publique de « À la Recherche de Billy », l’Antenne, Saint-Étienne
Parcours
2021: Formation de céramique chez l’artiste Franck Aumont, Gauville
2018: Diplôme National Supérieur d’Expression plastique, Mention Espace avec les félicitations du Jury, ESADSE, Saint-Étienne